L'influence des médias en France et en Allemagne
Débat
Lundi 15 octobre 2012, 19h
Goethe-Institut - 17 avenue d'Iéna, 75116 Paris
Français
Entrée libre - Réservation conseillée Tél. +33 1 44439230
Lundi 15 octobre 2012, 19h
Goethe-Institut - 17 avenue d'Iéna, 75116 Paris
Français
Entrée libre - Réservation conseillée Tél. +33 1 44439230
- Valérie Robert, maître de conférences à l’université Sorbonne Nouvelle Paris 3, responsable du master de journalisme franco-allemand, auteur de La presse en France et en Allemagne. Une comparaison des systèmes (PSN, 2011)
- Jürgen Ritte, professeur à l’université Sorbonne Nouvelle Paris 3, journaliste, essayiste et traducteur
- Jean-Pierre Bourcier, journaliste, critique de théâtre
- Evelyn Seibert, directrice des studios radio de l’ARD à Paris
Plusieurs affaires et scandales politiques (Wulff,
Woerth/Bettencourt) ont secoué la France et l’Allemagne récemment. Comment la
presse les a-t-elle traités ? Qui crée le scandale, qui en profite ?
En France, des sites d'information comme Mediapart se sont fait une spécialité de la dénonciation d'affaires ; en Allemagne, Bild a joué un rôle non négligeable dans le scandale autour de l'ancien président fédéral Wulff.
Quelle place occupe le journalisme d'investigation en France et en Allemagne ?
En France, des sites d'information comme Mediapart se sont fait une spécialité de la dénonciation d'affaires ; en Allemagne, Bild a joué un rôle non négligeable dans le scandale autour de l'ancien président fédéral Wulff.
Quelle place occupe le journalisme d'investigation en France et en Allemagne ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire